En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

J'accepte

Délai de livraison

Le plus grand soin est apporté à la préparation de votre commande. Un contrôle rigoureux des produits est effectuée avant l'expédition.

Toute commande passée du lundi au vendredi avant 12h00, hors jour férié, sera expédiée le jour même.

Toute commande passée le vendredi après 12h00 sera expédiée le lundi suivant.

 

Transport de votre colis

La livraison est effectuée soit par La Poste soit par Transporteur via Mondial Relay, du lundi au vendredi.

 

"Mondial Relay"

Vous êtes livrés en 5 à 7 jours (délais non garanti) en point Relay de votre choix au moment de la commande. Nous vous fournissons un lien pour le suivi de votre colis et de son arrivée dans le point Relay choisi. Les colis restent 14 jours à disposition en Point Relais® puis nous sont retournés dans le Point Relais® de départ.

NOUS NE PRENONS PAS EN CHARGE LES RETOURS QUI SE FERONT DIRECTEMENT PAR LA POSTE EN SUIVI OBLIGATOIREMENT.

"Colissimo Suivi France"

Vous êtes livrés en 48 heures (délais indicatif de La Poste pour la France Métropolitaine ). En cas d'absence, un avis de passage du facteur est déposé dans la boîte aux lettres.Cet avis vous indiquera les coordonnées du bureau de poste où le colis a été mis en instance. La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs.

"Colissimo Suivi Outre - Mer"

Vous êtes livrés en 5 à 7 jours ouvrés (délais indicatif de La Poste pour l'Outre-Mer). En cas d'absence, un avis de passage du facteur est déposé dans la boîte aux lettres. Cet avis vous indiquera les coordonnées du bureau de poste où le colis a été mis en instance. La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs.

"Colissimo International"

Affranchissement au poids avec preuve de dépôt, livraison contre signature, suivi.
Indemnisation intégrée suivant le poids de l’envoi et les règles internationales.

Engagement sur les délais de livraison pour 18 destinations :

- 11 pays européens : Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Pays-Bas, Luxembourg, Italie,
Espagne, Suisse, Portugal, Autriche et Irlande

- 7 grands centres économiques mondiaux : USA, Australie, Hong-Kong, Japon, Chine,
Corée du Sud et Singapour

Pour les autres destinations, délais indicatifs de livraison de 3 à 8 jours ouvrés.

"Responsabilité"

Pour toutes les expéditions L'Annexe des Filles ne serait en aucun cas tenu pour responsable des retards de livraison de La Poste ou tout autre fait indépendant de L'Annexe des Filles.

Les frais d'expédition (selon les pays ou le poids) comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.

 

Charte L'Annexe des Filles

Vous serez entièrement satisfait ou remboursé ! (Hors frais de port)

Colis Abîmé

En cas de manquements imputables au transporteur (ex : dommages constatés sur le colis), le client est tenu d'émettre des réserves et de formuler une réclamation auprès de La Poste dans un délai de 2 jours à réception de la commande.

 

Colis Perdu

Si dans les 5 jours ouvrés qui suivent la mise en expédition de sa commande, l’Acheteur n’a toujours pas reçu son colis ni d’avis de passage ni d’informations précises via le suivi en ligne de son colis, il doit se rendre dans son bureau de poste le plus proche ou à son point colis, muni du numéro de suivi de colis disponible dans son compte client ainsi que dans le mail de confirmation qui lui a été envoyé lors de la mise en expédition du colis.

Si le Transporteur ne trouve aucune trace du colis, l’acheteur devra prendre contact dans les meilleurs délais avec le Service Client de L'Annexe des Filles.

Le Service Client ouvrira alors une enquête auprès du Transporteur. L’Acheteur recevra un mail lui précisant qu’une enquête a été ouverte. Les délais de réponse peuvent varier entre 10 et 30 jours à compter de l’ouverture de l’enquête.

Si le colis est retrouvé, il sera immédiatement réexpédié à l’Acheteur.

Pour tout litige concernant la non-réception du colis, les renseignements fournis par le transporteur avec la preuve de la traçabilité fera foi.

 

Droit de Rétractation et Retour

L'Acheteur dispose d'un délai de quatorze (14) jours pour contacter le Service Client L'Annexe des Filles afin d'exercer son droit de rétractation et ainsi obtenir un numéro de retour.

Le délai de rétractation court à compter du jour de réception de la commande.

L'Acheteur peut contacter le Service Client L'Annexe des Filles en se connectant à son compte client ou en écrivant à contact@lannexedesfilles.fr.

Les Articles faisant l'objet d'un retour devront être retournés OBLIGATOIREMENT DANS LEUR EMBALLAGE D'ORIGINE AVEC UN NUMERO DE SUIVI (type colissimo) à l'adresse suivante :

L'Annexe des Filles

10 rue du Fantôme du Chapelier

17137 NIEUL SUR MER

Les Articles devront être retournés dans un état neuf et propre à la revente.

Les Articles retournés doivent avoir fait l'objet d'un usage minime, c'est-à-dire avoir été essayés quelques minutes et ne doivent pas porter de trace d'une utilisation prolongée.

Si les conditions susmentionnées sont remplies, L'Annexe des Filles remboursera l'Acheteur, dans un délai de 5 jours ouvrées maximum à compter de la date de réception par L'Annexe des Filles du colis, les sommes versées par l'Acheteur, à l'exception toutefois des frais d'éxpédition et de retour des Articles qui restent à la charge de l'Acheteur.

Les frais et les risques liés à la réexpédition sont à la charge de l'Acheteur, par conséquent il lui appartient de conserver toutes les preuves de ce retour.

L'Annexe des Filles conseille donc à l'Acheteur de retourner les Articles avec un numéro de retour(type colissimo) ou par tout autre moyen permettant d'apporter une preuve de la réexpédition.

Sans preuve du retour aucun remboursement ne pourra être effectué.

Ces justificatifs d'expédition devront comporter les informations suivantes : adresse du destinataire, date d'expédition et numéro de colis.

LES FRAIS DE RÉEXPÉDITION RESTENT A LA CHARGE DU CLIENT

Au-delà des 14 jours réglementaires ou sans numéro de retour, le remboursement s'effectue sous forme d'avoir, valable 6 mois.

 

Dans l'hypothèse d'une erreur de la part de L'Annexe des Filles, la marchandise sera échangée sous 7 jours. Les frais de réexpédition seront à la charge de L'Annexe des Filles.

En cas de litige, la loi applicable aux relations des parties est la loi française, et l'attribution de juridiction est donnée exclusivement aux Tribunaux compétents.